Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenshi VS Oni
17 juillet 2005

Bout de fic

Alors que j'ai déjà pleins de fics en cours, plus une originale *qui entre nous est ma priorité* voilà que je perds mon temps à pondre ce début de fic...Ce sera sûrement le prologue d'une fic que je publierais sous peu...ou plut$ôt dès que j'en aurais au moins bouclée une en cours.Amùoins qu'elle n'attérisse dans "Jeu de vérité."

Enfin bref, tous ça pour dire que ce passae m'est tombé dessu scomme ça: 'pof' sans me demander son avis, et qu'il me démangeais tellement que je l'ai mi sur papier puis ici^^;;

P'tit bout

                        Sa première pensée lorsque la couche glace céda révélant le lac gelé sous ses pieds, fut que l’eau à cette période de l’année devait vraiment être froide. Sa deuxième fut qu'il aurait vraiment du apprendre à nager. Cette chose toute bête qui lui serait très utile en cet instant.

Hermione allait le tuer quand elle allait être au courant, s’il était sortit en plein jour peut-être aurait-il pu remarquer la présence du lac sous ses pieds. Après tout, avec sa quatrième année, Harry aurait peut-être du se rappeler de sa présence dans le parc de Poudlard.

Peut-être.

Puis, il y eut le froid, le choc du changement brutal de température, la morsure aussi douloureuse qu'un coup de couteau.

Ce froid qui l'engourdissait peu à peu le paralysant.

Mourir gelé au fond d'un lac, qu'elle triste fin, ridicule aussi en y réfléchissant bien!

Tout devenait confus, il se sentait partit sans pouvoir réagir, il eut conscience que quelqu'un tombait à l'eau et le tirait par les épaules vers  la surface. On le traînait sur la neige recouvrant entièrement le parc mais il était trop engourdi pour pouvoir espérer bouger.

Et voilà, le survivant avait encore survécut, classique.

Peut-être. Peut-être aurait-il mieux valut le laisser au fond du lac, qu'il puisse enfin être en paix.

Après tous, Harry avait tué Voldemort l'année passée, il avait respecté sa part du contrat.

En paix.

Oui, il aurait enfin été tranquille, libre.

Son destin accompli, sa tache effectuée, il ne lui restait plus aucunes raisons de vivre. Vivre pour retourner dans sa "famille", après sa dernière année, celle-ci, pour faute de ne savoir où aller? Y retourner pour se faire jeter dehors une fois majeur aux yeux des moldus, pour se faire sans cesse rabaisser?

Vivre et rester près des sorciers? Pour se faire sans arrêt lécher les bottes? Pour être obliger de tenir son rôle de gentil héro parfait? Pour ne pas être réellement avoir la liberté de ses actes, choix et paroles? Pour être constamment surveiller?

Pourquoi vivre en effet alors que plus rien ne le rattachait ici?

Ron et Hermione ensemble, Sirius mort deux ans plus tôt, Remus qui avait mieux à faire, ses amis de gryffondors (toujours en vie) dont la moitié lui reprochait de ne pas avoir empêcher toutes ses victimes, Molly, son mari, ne lui donnaient plus de nouvelles, les jumeaux accaparés par leurs magasin…

Il était orphelin depuis ses un an mais il ne l'avait jamais ressentis aussi fort que ces derniers temps!

Pourquoi continuer alors qu'il suffisait de cesser de lutter et de se laisser sombrer lentement, se laisser engloutir peu à peu?

Il ferma les yeux, s'abandonnant.

Comment est-ce que tous cela avait commencé déjà?

Ah oui…

Dumbledore…

Publicité
Publicité
Commentaires
Tenshi VS Oni
  • C'est l'histoire d'une fille un "peu" tarée (moi), qui à votre plus grande horreur, va se faire le plaisir de vous raconter , ses délires quotidiens, ses goûts, c'est son journal, en bref. Bien sûr, il vous est encore possible de fuir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité